image promotion

Le Navigateur: Une Odyssée médiévale (The Navigator: A Medieval Odyssey)

G
1988 · · The Navigator: A Medieval Odyssey (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1348, pour conjurer la peste qui menace leur village, cinq pèlerins creusent un tunnel qui les mène à leur grand étonnement dans une ville du XXe siècle.
Sujet allégorique traité de façon imaginative. Réalisation jouant habilement sur les contrastes. Interprétation en harmonie avec l'ensemble.

L'avis de Mediafilm

Le film est continuellement contrasté, mettant en relief diverses oppositions: le réel et l'irréel, le Moyen Âge et le vingtième siècle, par une utilisation judicieuse du noir et blanc et de la couleur. L'atmosphère mystique et poétique qui prédomine dans la réalité médiévale diffère de la vision imaginaire trépidante de la civilisation moderne. Le jeune cinéaste de 32 ans a su émouvoir par son sujet allégorique et actuel; le parallèle esquissé entre la peste et le sida suscite une réflexion sur les "similarités" de ces deux mondes éloignés. Le jeu des acteurs s'harmonise avec l'ensemble du film.

Florence Bolté

Synopsis

En 1348, cinq paysans quittent leur village menacé par la peste pour joindre une immense cité et y planter une croix sur la plus haute église du lieu afin de conjurer le fléau. Pour y parvenir, les pèlerins creusent un long tunnel qui les mène à leur grand étonnement dans une ville moderne en 1988. Les itinérants, dirigés par un jeune visionnaire d'une dizaine d'années, s'aventurent dans un trafic qui leur apparaît monstrueux. Le groupe va de surprise en surprise dans la Cité avant d'atteindre son but. Le petit garçon, atteint de la maladie de la mort noire, raconte à ses proches le songe qu'il vient de vivre.

Année

1988

Genre

Aventures

Durée

91 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1988

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Malofilm