image promotion

Le Démon d'Halloween (Pumpkinhead)

13
1988 · Pumpkinhead (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un épicier invoque un être démoniaque pour venger la mort de son fils qui a été tué par un motard.
Eléments empruntés à divers films du même genre. Traitement assez ingénieux. Monstre impressionnant. Jeu honnête de L. Henriksen.

L'avis de Mediafilm

Si l'on retrouve ici des éléments empruntés à divers films d'horreur préalables, surtout ceux où un monstre meurtrier s'en prend à des adolescents, il faut avouer que le traitement en est par moments suffisamment ingénieux pour retenir l'attention. Pour mécanique qu'il apparaisse, le monstre, qui fait penser à celui d'ALIEN, est assez impressionnant. Lance Henriksen arrive à faire passer quelques touches d'humanité dans son rôle de père vengeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une bande de jeunes motards fait irruption dans une localité des Appalaches et l'un d'eux tue par accident le jeune fils de l'épicier du coin. Celui-ci fait appel à une sorcière susceptible de rendre la vie à l'enfant, mais elle s'en dit incapable. Elle suggère pourtant d'invoquer un être démoniaque, surnommé Pumpkinhead, pour exercer une vengeance meurtrière sur les responsables de cette mort. L'homme y consent puis se repent devant les ravages cruels du monstre auquel il cherche en vain à s'opposer.

Année

1988

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1988

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM