image promotion

La malédiction des rats (Food of the Gods II)

18
1988 · Food of the Gods II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un campus subit l'assaut de rats de taille gigantesque.
Ramassis des clichés du genre. Dialogues plutôt bêtes. Quelques faibles traits d'humour. Mise en scène laissant à désirer. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Le scénario poursuit un thème vaguement inspiré d'un roman de H.G. Wells, et ayant déjà servi de point de départ à deux films mineurs précédents (VILLAGE OF THE GIANTS et FOOD OF THE GODS). On n'y trouve rien de neuf ni de réfléchi dans l'élaboration d'un suspense qui progresse par à-coups à l'aide de procédés prévisibles. Des trucages d'un simplisme grossier parsèment une mise en scène banale et maladroite. L'interprétation d'ensemble ne vaut guère mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le professeur Neil Hamitton poursuit dans les laboratoires d'une université des expériences en vue de guérir le cancer. Il est en butte aux tracasseries d'étudiants qui protestent contre l'emploi d'animaux comme cobayes. Une collègue fait appel à lui pour trouver un antidote à un sérum de son invention provoquant le gigantisme chez les êtres vivants. Au cours de ses essais, des rats de laboratoire absorbent le liquide et se mettent à grandir démesurément Des contestataires libèrent involontairement ces bêtes monstrueuses et meurtrières qui se mettent à semer la terreur sur le campus.

Année

1988

Genre

Drame d'horreur

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Drame d'horreur

Année

1988

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm