image promotion

La guerre d'hannah (Hanna's War)

G
1988 · Hanna's War (ang)
100% est d'accord avec la cote
À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, une jeune femme s'engage dans les services secrets britanniques et se porte volontaire pour une mission en Europe occupée.
Évocation somptueuse de la vie et de la mort d'une héroïne juive. Mise en scène chargée. Bon jeu de M. Detmers.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur israélien Menahem Golan a développé aux États-Unis une entreprise de production aventureuse, la Cannon, avec son cousin Yoram Globus. Il a pourtant gardé le goût de la mise en scène comme il le montre dans cette évocation somptueuse de la vie et de la mort d'une héroïne juive de la seconde guerre mondiale. Il a même mis beaucoup d'emphase dans le traitement d'un sujet qui aurait gagné à être développé plus modestement. Malgré sa lourdeur, le résultat ne manque pourtant pas d'intérêt, d'autant que Maruschka Detmers met de l'ardeur dans son jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Née en Hongrie, Hanna Senesh, qui montre déjà au lycée des talents littéraires remarqués, quitte son pays à l'âge de dix-huit ans, en 1938, pour aller travailler dans un kibboutz en Israël. Quand la guerre éclate, elle s'engage dans les services secrets britanniques et se porte volontaire pour une mission en Europe occupée. Après un entraînement intensif, elle est parachutée en Yougoslavie puis passe en Hongrie où elle est rapidement capturée. Retenue en prison, elle est torturée sans avouer le nom de ses contacts. Elle meurt en 1944, peu de temps avant son 24e anniversaire.

Année

1988

Genre

Drame de guerre

Durée

150 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1988

Durée

150 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon