Go to main content
3

L'Ours

Fr. 1988. Aventures de Jean-Jacques Annaud avec Tcheky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe. Dans les Rocheuses, un ourson orphelin et son protecteur, un ours mâle d'une superbe taille, sont traqués par des chasseurs. Accent mis sur la vie des bêtes en pleine nature. Contexte majestueux. Prises de vue étonnantes. Utilisation habile des animaux.

Général
3

L'Ours (L'Ours)

Général Général

Fr. 1988. Aventures de Jean-Jacques Annaud avec Tcheky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe.

Dans les Rocheuses, un ourson orphelin et son protecteur, un ours mâle d'une superbe taille, sont traqués par des chasseurs. Accent mis sur la vie des bêtes en pleine nature. Contexte majestueux. Prises de vue étonnantes. Utilisation habile des animaux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Gérard Brach
D'après le roman de James Oliver Curwood
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Dans les Rocheuses, une ourse grizzly est tuée par un éboulis de roches, laissant son ourson orphelin. Le petit animal tente de se débrouiller seul un temps puis trouve un protecteur, un ours mâle d'une superbe taille. Les deux nouveaux amis sont traqués par des chasseurs. Blessé, le grand ours ravage le campement des hommes, mais il épargne le plus jeune des chasseurs qu'il tient un moment à sa merci.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Semblant relever un défi à chacun de ses films, Jean-Jacques Annaud (LE NOM DE LA ROSE) a voulu cette fois amener le spectateur à s'identifier à des animaux sauvages, quitte à mettre un peu d'anthropomorphisme dans son traitement. Il a sans doute fallu beaucoup d'ingéniosité pour obtenir diverses prises de vue étonnantes et réunir toutes les images de ce beau spectacle naturel. Les animaux, ou leurs doublures, expriment diverses variétés de sentiments dans un contexte majestueux évoqué avec un admirable sens de la nature. La lutte pour la vie y est illustrée avec la précision voulue tout en laissant place à des effets poétiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3