image promotion

L'Ours

G
1988 · The Bear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les Rocheuses, un ourson orphelin et son protecteur, un ours mâle d'une superbe taille, sont traqués par des chasseurs.
Accent mis sur la vie des bêtes en pleine nature. Contexte majestueux. Prises de vue étonnantes. Utilisation habile des animaux.

L'avis de Mediafilm

Semblant relever un défi à chacun de ses films, Jean-Jacques Annaud (LE NOM DE LA ROSE) a voulu cette fois amener le spectateur à s'identifier à des animaux sauvages, quitte à mettre un peu d'anthropomorphisme dans son traitement. Il a sans doute fallu beaucoup d'ingéniosité pour obtenir diverses prises de vue étonnantes et réunir toutes les images de ce beau spectacle naturel. Les animaux, ou leurs doublures, expriment diverses variétés de sentiments dans un contexte majestueux évoqué avec un admirable sens de la nature. La lutte pour la vie y est illustrée avec la précision voulue tout en laissant place à des effets poétiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les Rocheuses, une ourse grizzly est tuée par un éboulis de roches, laissant son ourson orphelin. Le petit animal tente de se débrouiller seul un temps puis trouve un protecteur, un ours mâle d'une superbe taille. Les deux nouveaux amis sont traqués par des chasseurs. Blessé, le grand ours ravage le campement des hommes, mais il épargne le plus jeune des chasseurs qu'il tient un moment à sa merci.

Année

1988

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1988

Durée

96 min.

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Columbia

Production

Récompenses

César, Meilleur montage, 1989

Images

Ours__Ph___5_.jpgOurs__Ph___4_.jpgOurs__Ph___3_.jpgOurs__Ph___2_.jpgOurs__Ph___1_.jpg