image promotion

L'Enfance de l'art

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Une élève douée du Conservatoire qui s'est attachée à un camarade indolent se voit offrir un premier rôle par un réalisateur dont elle s'éprend.
Récit semé de clichés. Mise en scène compétente. Présence remarquée de C. de Bayser.

L'avis de Mediafilm

Cinquante ans après ENTRÉE DES ARTISTES de Marc Allégret, Francis Girod profite de son expérience de professeur au Conservatoire pour aborder à son tour les problèmes des étudiants en art dramatique. Le film commence avec une certaine vivacité et les nouveaux venus recrutés par le cinéaste parmi ses élèves ne manquent pas de talent. Mais, avec l'entrée en scène du cinéaste fictif dans l'intrigue, le récit s'enfonce malheureusement dans un désert de clichés. Si la mise en scène est compétente sans plus, le film a au moins le mérite de révéler le talent sûr d'une jeune comédienne d'avenir, Clotilde de Bayser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En troisième année de Conservatoire d'art dramatique, Marie, élève douée et appréciée des professeurs, s'est attachée à un camarade indolent, Simon, et l'a aidé à faire du progrès dans son apprentissage du métier d'acteur. Mais voici que Ferrand, un réalisateur de films, vient voir travailler les futurs comédiens. Il remarque Marie et lui offre le premier rôle dans son prochain film. Marie abandonne donc momentanément ses études pour aller tourner au désert. Elle s'éprend de Ferrand qui ne voit en elle qu'une aventure passagère. Simon accepte mal la situation.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

France