image promotion

L' arme absolue (Black Eagle)

13
1988 · · Black Eagle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets américains font appel à un expert en arts martiaux et à un ancien agent devenu prêtre pour récupérer un dispositif secret.
Mélange incongru d'arts martiaux et d'espionnage à la "James Bond". Suite de clichés. Ensemble fort invraisemblable. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a eu la curieuse idée d'utiliser des athlètes spécialisés en arts martiaux dans le cadre d'un film d'espionnage à la James Bond; le résultat apparaît incongru pour dire le moins, les affrontements à mains nues dans un tel contexte étant le plus souvent fort invraisemblables. L'intrigue ne s'alimente guère que de clichés et s'étire sans grand intérêt au long d'incidents convenus. Le contexte maltais n'est utilisé que pour la forme et l'interprétation ne casse rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le colonel russe Vladimir Klimenko et son aide de camp Andrei débarquent à Malte pour diriger les recherches autour d'un avion militaire yankee qui s'est écrasé dans la mer près de là. De leur côté, les services secrets américains ne sont pas inactifs. Ils font appel à un agent spécial d'origine japonaise, Ken Tani, et forcent un ancien espion devenu prêtre, Joseph Bedelia, à reprendre du service. En plus d'être un enquêteur hors pair, Tani est un expert en arts martiaux, mais il trouve un adversaire à sa taille en la personne d'Andrei. Pour le neutraliser, les Russes ont la fâcheuse idée d'enlever les deux jeunes fils de Tani qui l'accompagnent à Malte. Mais Tani a tôt fait de les libérer pour s'occuper ensuite de récupérer un dispositif secret.

Année

1988

Genre

Drame d'espionnage

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1988

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film