image promotion

Kansas

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Forcé de voyager clandestinement sur un train de fret, un jeune homme y fait la connaissance d'un criminel recherché.
Scénario épars et peu vraisemblable. Mise en scène assurée. Exploitation visuelle d'éléments folkloriques. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

La multiplicité des incidents qui se bousculent dans le scénario le rendent assez peu vraisemblable. Le tout est pourtant conduit avec une certaine assurance par un réalisateur australien qui a fait ses gammes à la télévision. La photographie profite à plein des éléments folkloriques et des paysages champêtres si bien que le résultat d'ensemble ne manque pas d'agrément. Si elle n'est pas particulièrement nuancée, l'interprétation est à tout le moins colorée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il se rend à New York pour être témoin au mariage de son meilleur ami, un incident de parcours force Wade Corey à continuer son voyage clandestinement sur un train de fret. C'est là qu'il fait la rencontre d'un garçon de son âge, Doyle Kennedy, qui se trouve être un criminel recherché par la police. Wade suit son nouvel ami lors d'un arrêt dans une petite ville du Kansas et est entraîné par lui dans un vol de banque. Dans la fuite qui s'ensuit, c'est Wade qui est chargé du butin qu'il cache sous un pont, après quoi il a l'occasion de sauver de la noyade une petite fille. Dénué de ressources, Wade s'engage sur une ferme où il fait la cour à la fille de son patron. Mais Doyle s'est mis à sa recherche.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon