image promotion

Kalamazoo

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un sexagénaire n'ayant jamais connu d'aventures sentimentales tombe follement amoureux d'une femme qui semble avoir une queue de poisson à la place des jambes.
Récit imagé mais laborieux. Mise en scène assez peu cohérente. Jeu embarrassé des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Après avoir exploré dans ses premiers films un univers triste et même crapuleux, Forcier semble vouloir s'évader de plus en plus dans la fantaisie. Pour faire suite à AU CLAIR DE LA LUNE, voici donc KALAMAZOO (le titre n'a que peu de rapport avec le sujet), dont la production a été semée de difficultés. Cela se reflète d'ailleurs dans le produit final qui manque de cohésion. Des idées imaginatives éclairent par moments un produit d'ensemble assez laborieux. En dépit de touches poétiques appréciables, le récit a de la difficulté à prendre son envol. Les acteurs ne semblent pas vraiment à l'aise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peut-on aimer une sirène? Félix Cotnoir qui s'est rendu jusqu'à la soixantaine sans avoir connu d'aventures sentimentales ne se pose pas la question lorsqu'il tombe en arrêt devant la photo d'Hélena Montana qui semble avoir une queue de poisson à la place des jambes. La force de son amour est si grande qu'il croit vivre une nuit avec elle avant de partir à sa recherche autour des îles Saint-Pierre et Miquelon. Il s'impose à bord du bateau d'un immigrant italien, Pascal Globenskl, qui poursuit la même chimère. La vraie Hélena Montana n'a pourtant pas le charme de la sirène des rêves de Félix, même si Pascal semble pouvoir s'en contenter.

Année

1988

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

84 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1988

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Malofilm