Aller au contenu principal
5

Jumeaux (Twins)

Jeudi 27 Janvier à 18:10 | Cinépop

É.-U. 1988. Comédie de Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Kelly Preston. Un colosse part à la recherche de sa mère, entraînant avec lui son frère jumeau, un petit escroc qui ne lui ressemble pas du tout. Idée de base assez amusante. Développements tirés en longueur. Quelques passages cocasses. Interprétation sympathique.

Général
5

Jumeaux (Twins)

Général Général

É.-U. 1988. Comédie de Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Kelly Preston.

Un colosse part à la recherche de sa mère, entraînant avec lui son frère jumeau, un petit escroc qui ne lui ressemble pas du tout. Idée de base assez amusante. Développements tirés en longueur. Quelques passages cocasses. Interprétation sympathique. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Élevé sur une île de Pacifique dans le cadre d'une expérience scientifique, Julius Benedict apprend à trente-cinq ans qu'il a un frère jumeau, Vincent. Il s'empresse de se rendre à Los Angeles où il retrouve Vincent qui ne lui ressemble pas du tout. Alors que Julius est un colosse doté d'une intelligence supérieure et d'un sens moral raffiné, Vincent est un petit escroc prêt à toutes les compromissions pour survivre. Julius entraîne pourtant Vincent à la recherche de leur mère. La voiture dans laquelle ils voyagent a été volée par Vincent à un mafioso et les deux hommes se trouvent entraînés par là dans des aventures dangereuses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base est assez amusante: faire du colosse Arnold Schwarzenegger et du nabot Danny De Vito les frères jumeaux les plus disparates qu'on puisse imaginer. Une fois posée cette prémisse cependant, les développements qu'on en tire traînent souvent en longueur et le rythme du film en souffre au point que les péripéties finales semblent précipitées et superflues. Quelques scènes hilarantes relancent l'intérêt par moments et certaines confrontations apparaissent assez cocasses. Même s'il n'est pas tellement à l'aise, Arnold est sympa en grand naïf alors que De Vito fait son numéro habituel.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3