image promotion

Halloween IV: Le retour de Michael Myers (Halloween IV: The Return of Michael Myers)

13
1988 · · Halloween IV: The Return of Michael Myers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être échappé de l'ambulance qui le transportait, un psychopathe meurtrier fait des ravages.
Thématique ressassée avec quelques rares variations nouvelles. Réalisation plus lourde qu'inventive. Interprétation grossière.

L'avis de Mediafilm

Jaloux sans doute des succès remportés par Jason de la série FRIDAY THE 13TH et par Freddy Kruger de NIGHTMARE ON ELM STREET et ses suites, les producteurs de HALLOWEEN ont décidé de ressusciter leur propre fou meurtrier que l'on croyait proprement éliminé à la fin de HALLOWEEN II (HALLOWEEN III constitue une parenthèse portant sur un tout autre thème). Le scénariste n'a pas su mieux faire que de reprendre le schème du premier épisode avec quelques rares variations nouvelles, dont la présence d'une fillette dans ces jeux horribles. La réalisation est plus lourde qu'inventive et l'interprétation ne donne certes pas dans la subtilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un malade que l'on croyait dans un coma profond s'échappe d'une ambulance qui le transportait d'une prison-clinique à un autre hôpital. Il s'agit de Michael Myers, un fou meurtrier qui a tué plusieurs personnes un soir d'Halloween il y a dix ans, avant d'être abattu par un psychiatre, le docteur Loomis. Celui-ci est convaincu que Myers va tenter de rejoindre la petite ville de Haddonfield, théâtre de ses tristes exploits. Là réside Jamie, fillette de Laurie maintenant décédée, qui fut l'objet des poursuites du maniaque.

Année

1988

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1988

Durée

88 min.

Réalisation

Images

Halloween-4-image-01.jpgHalloween-4-image-02.jpgHalloween-4-image-03.jpgHalloween-4-image-04.jpgHalloween-4-image-05.jpg