Goto main content
5

Hairspray

É.-U. 1988. Comédie musicale de John Waters avec Ricki Lake, Leslie Ann Powers, Divine. Désireuse de participer à une émission musicale pour jeunes, une adolescente grassouillette s'impose par son énergie et sa fougue. Parodie grotesque d'un genre connu. Un certain piquant. Réalisation affectionnant les effets criards. Cabotinage des interprètes.

En attente de classement
5

Hairspray (Hairspray)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1988. Comédie musicale de John Waters avec Ricki Lake, Leslie Ann Powers, Divine.

Désireuse de participer à une émission musicale pour jeunes, une adolescente grassouillette s'impose par son énergie et sa fougue. Parodie grotesque d'un genre connu. Un certain piquant. Réalisation affectionnant les effets criards. Cabotinage des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
En 1963, Tracy Turnblad, une adolescente grassouillette de Baltimore, décide de participer à une émission musicale pour les jeunes. Elle se rend au studio de télévision, entraînant à sa suite sa copine Penny, et s'impose par son énergie dans les danses qu'on y exécute. Le public ayant apprécié sa performance, Tracy est acceptée comme participante régulière de l'émission. Penny pour sa part lie amitié avec un jeune Noir, Seaweed, et s'inscrit avec Tracy dans un mouvement organisé pour ouvrir les portes de l'émission aux gens de couleur. Amber Von Tussle, principale rivale de Tracy dans un concours de danse, veut profiter de l'occasion pour la faire éliminer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ex-réalisateur de films marginaux d'une vulgarité provocante, John Waters vise un très large public avec cette parodie grotesque des films musicaux pour adolescents des années 60. Les scènes évoquant les émissions de musique rock de l'époque ne manquent pas de piquant, mais l'intrigue qui se dessine à travers les numéros de chant et de danse est assez inconsistante. La réalisation affectionne les effets criards et les interprètes rivalisent de cabotinage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3