image promotion

Enquête en tête (Vibes)

G
1988 · Vibes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme et une femme doués de pouvoirs paranormaux aident un curieux personnage qui prétend être en quête de son fils disparu en Amérique du Sud.
Développements laborieux d'un sujet ayant un certain potentiel. Effets spéciaux banals. Mise en scène manquant de punch. Interprétation hésitante.

L'avis de Mediafilm

Marchant sur les traces de RAIDERS OF THE LOST ARK et de ROMANCING THE STONE, ce film d'aventures censément humoristiques ne progresse qu'à bien petites enjambées. Les possibilités du sujet sur le plan de la parapsychologie fantaisiste se perdent dans des développements laborieux et des voies de garage. Les effets spéciaux n'ont rien de bien impressionnant et la mise en scène manque de punch. La chanteuse Cyndi Lauper fait des débuts de comédienne qui en font presque un clone de Madonna et Jeff Goldblum n'a pas du tout l'air sûr de son rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le docteur Harrison Steele dirige un institut de recherches en phénomènes paranormaux. C'est là que se rencontrent Sylvia Pickel et Nick Deezy. Elle est en contact permanent avec un esprit bienveillant qu'elle appelle Louise; lui a la faculté de deviner en le touchant le passé de n'importe quel objet Tous deux sont sollicités par un certain Harry qui prétend être en quête de son fils disparu en Amérique du Sud. Sylvia et Nick acceptent de l'aider et se trouvent embarqués dans une aventure mystérieuse et périlleuse à laquelle le docteur Steele n'est pas étranger. Il s'agit de retrouver les ruines d'une ancienne civilisation inca.

Année

1988

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia