image promotion

Eighteen Again

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Après un accident, un octogénaire repose dans le coma alors que son esprit est transféré dans le corps de son petit-fils.
Thème connu aux complications romantiques superficielles. Traitement vivant mais d'un comique forcé. Interprétation inconsistante.

L'avis de Mediafilm

Après LIKE FATHER LIKE SON et VICE VERSA, voici le troisième film en quelques mois à exploiter le thème de la transmutation des esprits. Les éléments comiques y apparaissent forcés et les complications romantiques sont des plus superficielles. Le réalisateur s'est efforcé de mettre de la vivacité dans diverses scènes, mais ses efforts n'ont pas toujours le succès escompté. Le jeune Charlie Schlatter n'arrive pas à faire transparaître dans son jeu la personnalité particulière du comédien George Burns, limité pour sa part à quelques apparitions.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fraîchement inscrit à l'université, David Watson est un jeune homme timide aux tendances artistiques; il s'est épris d'une étudiante, Robin, qu'il ose à peine aborder. Le jour où l'on fête le 18e anniversaire de son grand-père Jack, un riche financier, il se trouve avec celui-ci en auto lorsqu'un accident provoque une étrange transformation. Jack se retrouve dans le corps de son petit-fils alors que le sien propre repose dans un coma profond à l'hôpital. Jack prend la place de David à l'université, conquiert Robin et remporte une compétition sportive. Mais il lui faut retrouver sa carcasse quand ses proches décident de couper les soutiens artificiels qui la retiennent en vie.

Année

1988

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm