image promotion
1988

Dizzy Gillespie à Cuba: À nous deux La Havane

Durant une série de concerts donnés à Cuba, le célèbre musicien de jazz, Dizzy Gillespie, converse sur sa carrière. Quelques aperçus intéressants de la vie musicale à Cuba. Ensemble sympathique et coloré. D. Gillespie plein de bonhomie.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En plus de donner l'occasion de voir à l'oeuvre l'un des grands musiciens du jazz, le film offre quelques aperçus, peu sujets à la controverse, sur certains aspects de la vie musicale à Cuba. Ces divers éléments composent un mélange sympathique et coloré où Dizzy Gillespie se prête avec bonhomie aux exigences de l'interview aussi bien qu'aux nécessités diplomatiques et aux joies de la musique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Célèbre musicien de jazz, Dizzy Gillespie a été dans les années 40, avec son ami Charlie Parker, l'initiateur d'une variation musicale appelée be-bop. Parvenu à l'âge de 70 ans, il a été appelé à présider un festival de jazz à Cuba. Bien accueilli à la Havane, il a donné des concerts avec ses propres musiciens accompagnateurs comme avec des orchestres locaux. Au cours d'interviews privés, il converse à bâtons rompus sur les expériences d'une vie, sur ses influences musicales, sur la technique du jeu de trompette, sur sa sympathie pour les Cubains de lointaine origine africaine.

Année

1988

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1988

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cinéphile