image promotion

Des chevaux en hiver (Horses in Winter)

G
1988 · Horses in Winter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme se souvient avec nostalgie du dernier été qu'il a vécu avec ses parents dans le chalet familial en 1953 alors qu'il avait 8 ans.
Observations de moeurs assez justes. Construction d'ensemble manquant de précision. Touches poétiques appréciables. Bonne volonté sympathique des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film modeste, tourné en 16mm, est l'oeuvre d'amateurs éclairés mais parfois capricieux. On a l'impression d'ouvrir un album de famille et de recevoir des confidences en vrac dans une construction d'ensemble qui manque de précision. Il y a là des touches poétiques appréciables aussi bien que des observations de moeurs assez justes, mais aussi des aspects obscurs ou confus. Les interprètes font montre d'une bonne volonté sympathique, à défaut de véritable talent dramatique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ben Waxman, qui travaille dans une agence de production de films, se souvient avec nostalgie du dernier été qu'il a vécu avec ses parents dans le chalet familial en 1953 alors qu'il avait huit ans. Cette année-là, il avait failli se noyer, il avait gagné l'amitié d'un émigrant argentin qu'il croyait être un Indien et avait eu la peine d'apprendre que ses parents voulaient vendre cet endroit de vacances. Ces souvenirs atténuent encore à l'occasion les échecs de sa vie d'adulte.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

90 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

Cinéma libre