image promotion

Comme un cheval fou (Fresh Horses)

G
1988 · Fresh Horses (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune ingénieur fiancé à une fille bourgeoise est fasciné par une pauvresse au passé sordide, qu'il a rencontrée par hasard.
Thème connu. Contexte social imprécis. Mise en scène consciencieuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Andrew McCarthy et Molly Ringwald ont formé un couple assez intéressant dans PRETTY IN PINK pour que des producteurs songent à les réunir à nouveau. Le sujet qu'on leur a trouvé cette fois n'est pourtant pas très propre à servir leur carrière. Il s'agît d'une pièce de théâtre fondée sur le bon vieux cliché des contraires qui s'attirent. La structure en apparaît pourtant artificielle et les développements restent assez peu prenants. La mise en scène est plus consciencieuse qu'inspirée et le con¬texte social manque de précision. Si Molly Ringwald met de l'ardeur dans son jeu, son partenaire ne brille pas par sa conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quand Matt a fait la connaissance de Jewel, il a été fasciné par elle, même s'il savait au fond de lui-même qu'elle n'était pas faite pour lui. Matt était un étudiant d'université en année terminale et se préparait à une brillante carrière d'ingénieur après avoir épousé sa fiancée, une jeune fille du meilleur monde; Jewel n'était qu'une pauvresse rencontrée par hasard et dont il apprenait bribe par bribe le passé sordide. Et pourtant, il était obsédé par la beauté un peu tapageuse de cette ingénue perverse, il apprenait bientôt qu'elle était mariée et ses efforts pour faire annuler cette union ne lui apporteraient que déceptions.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia