image promotion

Cocoon 2: Le Retour (Cocoon: The Return)

G
1988 · Cocoon: The Return (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un retraité, menant une vie monotone depuis la mort de sa femme, voit revenir des amis rajeunis après un voyage avec des extra-terrestres.
Récit mal structuré. Traitement d'un sentimentalisme naïf. Bon comédiens.

L'avis de Mediafilm

COCOON, ce film où des extra-terrestres entretenaient des rapports amicaux avec des gens du troisième âge, présentait un certain intérêt à cause de son thème et de la réalisation à la fois gentille et inventive de Ron Howard. La suite qui nous arrive maintenant n'arrive pas à renouveler le sujet et se contente d'aligner des scènes d'un sentimentalisme naïf dans un récit flasque, dépourvu d'une véritable structure dramatique. On y reprend en mineur certains effets du premier film sans retrouver la fraîcheur de la découverte initiale. La distribution regroupe à tout le moins un bon groupe de comédiens d'expérience.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Il y a cinq ans, le vieux Bernie Lefkowitz a vu ses meilleurs amis partir en soucoupe volante vers une planète lointaine; depuis, sa femme est morte et il poursuit seul une vie monotone dans une maison de retraite. Mais voici que ses copains reviennent, tout fringants comme s'ils avaient eu accès à une fontaine de jouvence. Ils sont là pour quelques jours, trois couples en vacances sur leur bonne vieille Terre. Leurs amis extra-terrestres sont venus récupérer des coques sous-marines abritant des congénères et ils doivent aller à la rescousse d'un des leurs tombé aux mains de chercheurs scientifiques.

Année

1988

Genre

Science-fiction

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1988

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral