image promotion

Burning Secret

1988
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un séjour en montagne, le fils d'un diplomate américain en vient à partager un secret avec sa mère.
Nouvelle de Stefan Zweig illustrée avec goût. Relations entre les personnages suggérées avec nuances. Mise en scène adéquate. Interprètes de qualité.

L'avis de Mediafilm

Frère de la comédienne Jane Birkin, le réalisateur réussît avec ce premier film un joli début dans la mise en scène. Il a illustré avec goût la nouvelle de Stefan Zweig dans un décor d'époque fort bien reconstitué et a su suggérer les nuances voulues dans les relations entre les personnages. Pour désuet qu'il puisse apparaître, le résultat d'ensemble ne manque pas de charme tant dans le rythme que dans l'illustration. Le jeune David Eberts fait montre d'un talent précoce dans le rôle d'Edmund et son jeu est soutenu par des partenaires de qualité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1919, Sonya, la femme d'un diplomate américain en service à Vienne, a un jeune fils, Edmund, qui souffre d'asthme. Sur les conseils d'un médecin, elle s'en va faire un séjour en montagne dans un hôtel de luxe situé près d'un sanatorium. L'enfant, perdu dans un monde d'adultes assez âgés, s'attache au fascinant baron Alexandre qui soigne une blessure de guerre. Mais le baron se montre vite plus intéressé par la mère d'Edmund. Le jeune garçon surprend Sonya dans une situation compromettante et fait une fugue. Retrouvé par son père, Edmund cache les motifs de sa fuite, partageant ainsi un secret avec sa mère.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Vestron Video