image promotion

Bonjour l'angoisse

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Un employé timide travaillant pour une firme spécialisée dans les systèmes antivol découvre que son supérieur s'est fait le complice de voleurs de banque.
Quelques trouvailles amusantes. Rythme très inégal. Mise en scène honnête sans plus. Interprètes valables mais apparemment peu motivés.

L'avis de Mediafilm

C'est le quatrième film que Pierre Tchernia, humoriste doublé d'un cinéphile, tourne avec le concours de Michel Serrault, mais cette fois la mayonnaise n'a pas tenu. Il y a bien ici et là quelques trouvailles amusantes et l'opposition établie entre le héros timide et un double gaillard qui lui apparaît dans les miroirs ne manque pas de saveur, mais les incidents se succèdent sans que s'installe un rythme véritable. La mise en scène est honnête sans plus et Serrault est entouré de partenaires valables, mais apparemment peu motivés sur le plan dramatique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Employé par Stopalarm, une firme spécialisée dans la fabrication de systèmes antivol, Michaud est un homme timide qui n'ose pas mettre ses bonnes idées de l'avant. Il se trouve mêlé par hasard à un vol de banque et serait en mesure d'identifier l'un des criminels. De plus, il constate que le système de sécurité installé par Stopalarm a été neutralisé avant le crime. Il s'ouvre de l'affaire à son supérieur immédiat, Desfontaines, qui se trouve être le complice des voleurs. Ayant constaté trop tard sa bourde, Michaud trouve moyen de tendre un piège ingénieux à Desfontaines.

Année

1988

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

France