image promotion

Biloxi Blues

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1945, un jeune écrivain en herbe vit ses premières expériences romantiques alors qu'il subit l'entraînement militaire.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon. Intrigue à saveur autobiographique. Ton ironique. Traitement intelligent. Interprétation juste des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Deuxième pièce d'une trilogie à saveur autobiographique du dramaturge à succès Neil Simon, BILOXI BLUES fait suite à BRIGHTON BEACH MEMOIRS; les apprentissages du personnage central se poursuivront dans BROADWAY BOUND. Matthew Broderick reprend ici avec une certaine finesse le rôle qu'il a créé sur scène et Christopher Walken campe un entraîneur inquiétant différent du prototype habituel. Le traitement d'ensemble est assez intelligent pour distancer le résultat d'un banal comique troupier. Même si la structure apparaît plus anecdotique que vraiment dramatique, l'intérêt est soutenu par le ton d'ironie et la justesse des observations.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début de l'année 1945, un train transporte un groupe de conscrits vers un camp d'entraînement situé dans l'État du Mississippi. Parmi eux se trouve Eugene Jerome, un jeune homme de New York qui veut devenir écrivain et note ses impressions dans un carnet personnel. Jerome ne tarde pas à s'attirer l'attention du sergent entraîneur Toomey qui a pour méthode de dompter les rebelles en montant leurs camarades contre eux. Il arrive pourtant à se faire quelques amis et profite de permissions pour perdre son pucelage et vivre un premier amour romantique.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
BiloxiBlues1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

BiloxiBlues1.jpgBiloxiBlues2.jpgBiloxiBlues3.jpgBiloxiBlues4.jpg