image promotion

Berlin Blues

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Chanteuse dans un cabaret de Berlin, une Américaine frivole a une liaison avec un pianiste puis un chef d'orchestre est-allemands.
Intrigue sentimentale peu crédible et alourdie de lieux communs. Mise en scène soignée. Forte présence de J. Migenes.

L'avis de Mediafilm

Il y a des échos manifestes de L'ANGE BLEU dans ce film d'un réalisateur espagnol qui s'est signalé à l'attention par le percutant PASCUAL DUARTE il y a quelques années. Alourdi de lieux communs et développant une intrigue sentimentale assez peu crédible, son dernier film n'en est que plus décevant. Malgré un certain soin dans la mise en scène, cette production espagnole tournée en anglais dans un contexte allemand n'échappe guère à l'artificiel. Julia Migenes, qui fut il y a peu une CARMEN captivante, a toujours de la présence, mais ses partenaires ne font pas le poids.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une Américaine, Lola, gagne sa vie comme chanteuse dans un cabaret de Berlin. Elle a une liaison avec David, pianiste dans un orchestre de l'Allemagne de l'Est qui se trouve en tournée à l'Ouest. Inquiet des effets de cette aventure sentimentale sur la performance de ses musiciens, le professeur Huessler, chef de l'orchestre, intervient David doit retourner de l'autre côté du Mur, mais, après avoir rencontré Lola, c'est Huessler qui devient amoureux d'elle. Il décide même de rester à l'Ouest, quitte à perdre son poste et à se contenter d'être l'accompagnateur de la chanteuse. Mais Lola est frivole et l'amour de Huessler semble voué à l'échec.

Année

1988

Genre

Drame de moeurs

Durée

102 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1988

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Dima