image promotion

Baxter

13
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Offert en cadeau à une vieille dame, un chien observateur a ses propres idées sur la façon dont on doit se comporter envers lui.
Évaluation cynique du comportement humain du point de vue d'un chien narrateur. Mise en scène adroite. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, Jérôme Boivin a réalisé un film parfaitement cynique, si l'on s'en tient à l'origine étymologique du mot. Ses observations acides sur le comportement humain passent en effet par le point de vue d'un chien qui est le principal narrateur du récit. Il y a là une forme particulière d'humour noir tant dans l'approche des personnages que dans le développement des situations. L'ensemble est assez adroitement réalise et profite d'une interprétation plus qu'adéquate. Attention! Chien méchant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Baxter est un bull-terrier qui a été offert en cadeau d'anniversaire à une vieille dame. C'est un chien observateur qui a ses propres idées sur la façon dont on devrait se comporter envers lui. Après avoir provoqué la chute de sa maîtresse dans un escalier, Baxter échoit à un jeune couple et apprécie fort la spontanéité de ses nouveaux maîtres, jusqu'au jour où l'arrivée d'un bébé vient transformer leur vie. Le cabot devient ensuite la propriété d'un jeune garçon bizarre, Charles, qui voue un culte secret au nazisme. Après avoir dressé Baxter à l'attaque, Charles vient près d'être sa victime.

Année

1988

Genre

Comédie satirique

Durée

82 min.

Origine

France