image promotion

Appartement zéro (Apartment Zero)

13
1988 · Apartment Zero (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le propriétaire d'un cinéma de Buenos Aires partage son appartement avec un meurtrier américain.
Récit insolite sur le dédoublement de la personnalité. Illustration nourrie de culture cinématographique. Nombreux détails pittoresques mais inutiles. Distribution dominée par C. Firth.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a manifestement voulu tourner un film insolite sur le dédoublement de personnalité tout en faisant montre d'une riche culture cinématographique tant dans les dialogues que dans l'illustration. Ses efforts sont cependant plus appliqués qu'intéressants d'autant que la mise en scène s'attache à des détails pittoresques mais inutiles en cherchant à créer un climat de déséquilibre. Colin Firth est assez impressionnant dans le personnage d'Adrian mais son partenaire est plus voyant qu'efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Adrian Leduc, un Argentin qui se pique de ne parler qu'anglais, est un cinéphile maniaque qui possède un cinéma d'art a Buenos Aires. Des-besoins financiers le forcent à partager son appartement avec un sous-locataire en la personne de Jack Carney, un Américain qui dit travailler pour une compagnie d'informatique. Adrian comble d'attentions ce nouveau compagnon, mais certains comportements de celui-ci l'intriguent. La gérante du cinéma, Claudia, croit reconnaître en Jack un mercenaire qui a travaillé pour le régime militaire et qui pourrait être un meurtrier recherché. Jack n'hésite pas à la supprimer, ce qui entraîne pour Adrian de bizarres conséquences.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

125 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Malofilm