image promotion

An Unremarkable Life

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Une célibataire à la retraite, qui fréquente depuis peu un garagiste chinois, éprouve de la difficulté à se dégager de l'influence de sa soeur veuve.
Intrigue un peu mince. Intérêt soutenu. Ensemble sympathique. Réalisation juste. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

On est surpris de nos jours de voir traiter sur grand écran un tel sujet intimiste qui aurait fort bien convenu à la télévision. Mais pourquoi bouder son plaisir lorsqu'on a l'occasion de goûter l'interprétation nuancée de deux actrices de grande expérience qui s'affrontent pour la première fois. L'intrigue est bien un peu mince, mais les variations qu'on y a brodées entretiennent l'intérêt. Les observations sont justes et l'orientation d'ensemble s'avère sympathique. Le contexte d'une petite ville de Pennsylvanie où se déroule l'action est joliment évoqué.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir servi dans le corps féminin de l'aviation pendant la guerre, Frances Mc Elheny a fait carrière dans l'enseignement et est restée célibataire. Maintenant à la retraite, elle vit dans la maison héritée de son père avec sa soeur Evelyn, une veuve à l'esprit étroit dont la ferveur religieuse cache des tendances racistes. A la suite d'un accident, Frances fait la rencontre d'un garagiste chinois, Max, qui se met à lui porter un intérêt amoureux. Evelyn voit cette idylle d'un mauvais oeil et Frances a de la difficulté à se dégager de son influence.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Brightstar