image promotion

Alouette je te plumerai

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Une aide-infirmière et son mari accueillent chez eux un sexagénaire seul et malade qui, en retour, s'engage à faire d'eux ses héritiers.
Sujet un peu mince, traité assez négligemment. Soupçon de suspense. C. Chabrol à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur estimé, Claude Chabrol s'est amusé à l'occasion à paraître à l'écran dans des silhouettes passagères. Cette fois, un collègue lui a confié le rôle principal dans un film et le cinéaste s'en acquitte avec mordant et un brin de cabotinage, éclipsant facilement ses jeunes partenaires. Le sujet apparaît cependant un peu mince et Pierre Zucca, cantonné jusque-là dans des films d'un esthétisme ambitieux, semble le traiter assez négligemment. On peut tout de même y trouver un certain intérêt et se laisser prendre par un soupçon de suspense.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Aide-infirmière dans un hôpital de Honfleur, Françoise s'apitoie sur le sort d'un sexagénaire malade, Pierre Vergne, qui semble seul au monde et se dit possesseur d'une coquette fortune. Elle accepte de l'accueillir chez elle, en échange de quoi Vergne s'engage à faire de Françoise et de son mari ses héritiers. Alors que Jacques, ledit mari, échafaude des plans d'avenir et prend des acomptes sur l'héritage, Françoise découvre pourtant que Vergne les a trompés et qu'il est sans le sou. Elle néglige pourtant d'en avertir Jacques qui, impatient, songe à supprimer leur hôte pour jouir plus vite de l'argent escompté.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Images

Alouette_je_te_plumerai__Ph___8_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___7_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___6_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___5_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___4_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___3_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___2_.jpgAlouette_je_te_plumerai__Ph___1_.jpg