image promotion

84 Charlie Mopic

1988 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1969, un caméraman militaire accompagne un peloton de soldats en mission de reconnaissance dans la brousse au Vietnam.
Eléments dramatiques familiers. Traitement quasi documentaire assez saisissant. Bonne distribution dominée par R. Brooks.

L'avis de Mediafilm

Si le film ne présente rien de bien neuf sur le plan des éléments dramatiques, il intéresse cependant par son traitement. Le point de vue reste de bout en bout celui du cameraman qui accompagne le groupe, ce qui donne à l'ensemble un style quasi documentaire assez saisissant Les interprètes s'efforcent de fournir un jeu naturel et y réussissent le plus souvent; Richard Brooks domine l'ensemble par sa prestance en sergent noir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Vietnam en 1969, juste avant de partir dans la brousse, un peloton de soldats américains reçoit comme nouveau commandant un lieutenant sans expérience de terrain et doit de plus accepter la présence d'un caméraman militaire qui enregistrera leurs activités en vue d'un film d'entraînement. Il s'agit d'une mission de reconnaissance, mais une rencontre avec les vietcongs est fort probable. Le sergent du groupe, taciturne et efficace, apprécie mal les initiatives téméraires du lieutenant et le lui fait savoir. Une confrontation avec l'ennemi fait des ravages meurtriers parmi les hommes avant qu'ils puissent rejoindre leur lieu de rendez-vous avec un hélicoptère.

Année

1988

Genre

Drame de guerre

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1988

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm