image promotion

Wall Street

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un important spéculateur s'intéresse à un courtier ambitieux qu'il mêle à quelques-unes de ses affaires aventureuses.
Vision privilégiée du milieu des affaires. Récit nerveux et complexe. Réalisation contrôlée et souvent inventive. Interprétation solide de M. Douglas.

L'avis de Mediafilm

Après s'être fait remarquer par son film de guerre PLATOON, gagnant de divers Oscars, Oliver Stone s'intéresse cette fois aux conflits financiers. WALL STREET offre une vision privilégiée du milieu des affaires dans un récit nerveux et complexe, mais toujours clair dans l'exposé des problèmes d'éthique mis en jeu. La réalisation est contrôlée et souvent inventive, ménageant avec sûreté des retournements bien amenés. Michael Douglas domine l'interprétation par sa forte caractérisation d'un requin de la finance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bud Fox est à l'emploi d'une maison de courtage de New York. Ambitieux, il entreprend de s'attirer la clientèle d'un important spéculateur, Gordon Gekko, et y réussit en lui refilant un tuyau profitable. Gekko s'intéresse au jeune homme et le mêle à quelques-unes de ses affaires aventureuses. Lorsqu'il prend le contrôle d'une compagnie d'aviation mineure, il en confie la présidence à Fox sans lui dire que son intention est de liquider l'entreprise. Fox est particulièrement intéressé à cette compagnie où son père est employé; aussi décide-t-il de contrer les projets de Gekko.

Année

1987

Genre

Drame de moeurs

Durée

125 min.

Origine

États-Unis
WallStreet6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1987

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Récompenses

Oscar, Meilleur acteur, 1988

Images

WallStreet6.jpgWallStreet5.jpgWallStreet4.jpgWallStreet3.jpgWallStreet2.jpgWallStreet1.jpg