image promotion

Walker

G
1987
100% est d'accord avec la cote
En 1855, un millionnaire soucieux de protéger ses intérêts financiers charge un aventurier de faire cesser une guerre civile au Nicaragua.
Pseudo-évocation historique incluant divers anachronismes. Réalisation énergique. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Tout en se targuant au générique de raconter une histoire vraie, le réalisateur ne s'est pas gêné pour colorer le traitement des faits en assimilant cette aventure historique aux événements contemporains par l'inclusion de divers anachronismes. Le film en prend presque l'allure d'une parodie, d'autant que soudards et aristocrates utilisent un langage en avance sur leur époque. Les scènes de combat sont traitées à la Peckinpah avec ralentis et giclements de sang à la clé. Le contexte historique n'est pas des plus précis mais on peut trouver à l'entreprise un certain intérêt. Ed Harris incarne avec vigueur un fanatique de l'interventionnisme,

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1855, le millionnaire Cornelius Vanderbilt fait appel à l'aventurier William Walker pour protéger ses intérêts financiers en Amérique centrale. Walker doit faire cesser une guerre civile au Nicaragua et assurer la paix sociale en établissant un gouvernement stable. Accompagné de 58 hommes, Walker débarque sur la côte, traverse la forêt et subit un premier échec face à des francs-tireurs. Il conquiert pourtant la ville de Granada, assume lui-même la présidence et se retourne contre son commanditaire. Une révolution le délogera.

Année

1987

Genre

Drame historique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1987

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal