image promotion

Une Flamme dans mon coeur

1987
100% est d'accord avec la cote
Après s'être débarrassée de son amant, une comédienne s'installe chez un journaliste avec qui elle semble trouver une entente sexuelle satisfaisante.
Production au budget réduit. Récit capricieux mais fidèle à l'un de ses thèmes favoris du cinéaste. Images en noir et blanc. Mise en scène détachée. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

En portant à l'écran le scénario d'une actrice qui a déjà travaillé avec lui, Alain Tanner (DANS LA VILLE BLANCHE) est en quelque sorte resté fidèle à l'un de ses thèmes favoris: la dérive sociale et psychologique. Il a tourné ce film en noir et blanc, avec un budget réduit et en peu de temps, revenant ainsi aux conditions précaires de ses débuts. On peut douter cependant de la valeur émotive et artistique d'un récit capricieux dont la mise en scène apparaît détachée. L'interprétation de la protagoniste n'est pas des plus convaincantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour se débarrasser d'un amant encombrant, une comédienne, Mercédès, quitte son appartement pour se réfugier dans une chambre d'hôtel. À l'occasion d'un voyage en métro, elle est attirée par un inconnu qu'elle ose aborder et ramène à l'hôtel. Après une nuit d'amour, elle s'installe chez lui. Il s'agit d'un journaliste, Pierre, avec qui elle semble trouver une entente sexuelle satisfaisante. Mais Pierre doit aller faire un reportage à l'étranger et Mercédès, restée seule, s'abîme dans un état dépressif. Quand Pierre revient, Mercédès l'embarrasse en s'affichant comme strip-teaseuse dans une baraque foraine.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Suisse

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Suisse

Distribution

France-Film