image promotion

Traquée (Someone to Watch Over Me)

G
1987 · Someone to Watch Over Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier de New York a une liaison avec une riche héritière dont il est chargé d'assurer la sécurité.
Suspense policier doublé d'un drame sentimental. Accent mis sur la forme plutôt que sur le fond. Effets gratuits. Nombreux clichés. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Après s'être fait remarquer par des films situés dans le passé (THE DUELLISTS), le futur (ALIEN, BLADE RUNNER) et la fantaisie (LEGEND), Ridley Scott aborde pour la première fois la réalité contemporaine à travers un suspense policier doublé d'un drame sentimental. Le résultat est quelque peu décevant, le cinéaste accordant sa préférence à la forme plutôt qu'au fond. Situant son histoire dans un contexte ultra-chic, Scott multiplie les mouvements sinueux et les effets d'éclairage en oubliant d'étoffer une intrigue nourrie de clichés. L'interprétation est tout de même honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Promu au grade de détective, un policier de New York, Mike Keegan, est chargé de veiller sur une riche héritière de Manhattan, Claire Gregory, qui a été témoin d'un meurtre. L'assassin, un certain Venza, est toujours en liberté et pourrait s'en prendre à elle. Keegan partage la surveillance avec deux collègues et on lui réserve les heures nocturnes. Ébloui par le contexte luxueux où vit Claire et fasciné par la beauté de la jeune femme, Keegan se laisse entraîner dans une liaison, bien qu'il soit marié.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia