image promotion

The Brave Little Toaster

1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Abandonnés depuis des années, cinq appareils ménagers se décident à retrouver leur propriétaire pour que celui-ci se remette à les utiliser.
Histoire un peu trop prévisible. Animation superbe. Dessins agréables. Personnages plaisants.

L'avis de Mediafilm

Produit par deux transfuges des studios Disney, ce film a pourtant été récupéré par la maison-mère pour présentation à la télévision et distribution en cassettes. A bon droit d'ailleurs, car l'illustration se situe manifestement dans la tradition illustrative du grand Walt. En donnant la vie à des objets inanimés, les auteurs ont conféré à chacun des traits de caractère précis développés avec une belle suite logique dans une cascade de péripéties périlleuses saupoudrées d'humour. Il y a bien quelques naïvetés dans le développement mais l'ensemble n'en est que plus sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Abandonnés dans un chalet de montagne isolé depuis quelques années, des appareils ménagers s'efforcent d'y garder un certain ordre tout en s'ennuyant de leurs maîtres. Quand ils apprennent que la maison a été mise en vente, ils décident de partir à la recherche des anciens propriétaires. Sous la conduite d'un grille-pain optimiste, s'ébranlent une couverture électrique, un récepteur de radio, une lampe de bureau et un aspirateur qui ont soin de se déplacer avec une pile de voiture installée sur une chaise à roulettes. Après diverses aventures dans la grande forêt, le petit groupe arrive à la ville et retrouve le logement des humains qu'ils recherchent. Ils ne sont pourtant pas au bout de leurs problèmes.

Année

1987

Genre

Dessins animés

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Dessins animés

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Walt Disney Video