image promotion

Tant qu'il y aura des femmes

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Ne sachant pas comment rompre, un scénariste est partagé entre son ex-épouse, une concubine et une ravissante femme médecin dont il s'est épris.
Vaudeville à la française. Traitement assez léger. Situations vite fastidieuses et conventionnelles. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

Scénariste de divers films à succès, comédien à ses heures, Didier Kaminka avait déjà tenté l'aventure de la réalisation sans grand succès en 1973 avec le film TROP C'EST TROP!. Cette récidive tardive n'est pas des plus encourageantes; il s'agit d'un vaudeville à la française dont le héros est le classique coureur de jupons censément sympathique et amusant. Malgré une certaine légèreté dans le traitement, les situations s'avèrent vite fastidieuses et conventionnelles. Roland Giraud se défend pourtant avec aisance et est entouré de charmantes partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Séparé de sa femme Vanessa qui vit avec Sacha, un peintre d'avant-garde, le cinéaste Sam s'est mis en ménage avec Élodie, vedette de son dernier film LE COEUR ÉCLATÉ. À court d'argent, Sam cherche à profiter du succès soudain d'Élodie pour monter une nouvelle production, mais celle-ci ne songe qu'à avoir un bébé. L'attention de Sam est attirée par une jeune femme médecin, Joanna, et il obtient la complicité de Vanessa pour se ménager une rencontre avec elle. Joanna résiste à ses avances même si elle le trouve amusant jusqu'à ce que Sam la rejoigne dans un voyage en Amérique.

Année

1987

Genre

Comédie de moeurs

Durée

85 min.

Origine

France