image promotion

Taffin

1987
100% est d'accord avec la cote
Dans un village côtier irlandais, un collecteur de dettes tente d'interrompre des projets de développement qui soulèvent le mécontentement des citoyens.
Film d'action à résonances sociales. Ensemble d'une honnêteté moyenne. Développements parfois simplistes. Romantisme facile. Interprétation appréciable.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de films policiers à budget modeste, Francis Megahy fait montre cette fois d'un peu plus d'ambition avec ce film d'action à résonances sociales. Il y a un peu de punch dans quelques scènes, mais l'ensemble ne s'élève pas au-dessus d'une honnête moyenne. Les oppositions apparaissent un peu trop simplifiées et le traitement n'évite pas divers clichés d'un romantisme facile. Le film suscite tout de même un certain intérêt et profite du contexte pittoresque d'un village irlandais. Pierce Brosnan fait montre de prestance dans le rôle-titre qu'il dote d'une complexité appréciable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village côtier de l'Irlande, Mark Taffin vit en solitaire et gagne quelque argent en collectant des dettes impayées. Au cours d'une de ces opérations menées avec une certaine rudesse, il fait la conquête d'une barmaid, Charlotte, qui s'installe chez lui. Le frère de Mark lui demande d'intervenir pour empêcher la disparition d'un terrain de jeux dans un projet de développement routier. Taffin réussit à faire changer les plans par des interventions bien placées. Peu après, on apprend l'implantation prochaine d'une usine chimique dans la région. Les citoyens protestent et Taffin s'engage à nouveau dans l'action.

Année

1987

Genre

Drame social

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame social

Année

1987

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

MGM