image promotion

Steele Justice

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un ancien policier entre en guerre contre un général indochinois qui dirige un important trafic de drogues.
Scénario nourri d'éléments empruntés à "Rambo". Enfilade de scènes d'action simplistes. Mise en scène lourde. Interprétation rudimentaire.

L'avis de Mediafilm

Nourri d'éléments empruntés à RAMBO aussi bien qu'à RAW DEAL, voilà un autre de ces films d'action simplistes offerts en pâture à une clientèle friande de scènes violentes et peu regardante sur la qualité du produit. Le réalisateur met plus de pesanteur que d'énergie dans la mise au point de scènes tonitruantes où l'outrance le dispute à l'invraisemblance. L'illustration est plutôt rugueuse et le protagoniste fait montre de plus de musculature que de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vétéran de la guerre du Vietnam et ancien policier, John Steele mène une vie sans but précis jusqu'au jour où il est témoin de l'assassinat d'un ex-collègue vietnamien par des criminels. Ceux-ci sont aux ordres d'un général Indochinois, Kwan, qui dirige un important trafic de drogues. Kwan donne l'ordre d'éliminer Steele, mais l'homme est coriace. Il entre lui-même en guerre contre Kwan et son gang avec l'approbation tacite du directeur local de la police. Steele prend même l'initiative d'emprunter de l'équipement militaire dans une caserne. Armé jusqu'aux dents, il affronte Kwan et ses hommes dans leur repaire.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1987

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount