image promotion

Spirale

13
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un directeur de laboratoire photographique se souvient de ses relations tourmentées avec une jeune femme qui vivait entourée de curieux personnages.
Intrigue assez conventionnelle inutilement compliquée. Mise en scène soignée. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Romancier devenu cinéaste, Christopher Frank (JOSÉPHA) s'est ingénié à compliquer systématiquement une intrigue somme toute assez conventionnelle. Attentif à son titre, il love les éléments du récit en une série d'anneaux concentriques qui ne semblent mener nulle part. Les retours en arrière se succèdent sans vraiment susciter le mystère que l'auteur voudrait faire naître. La mise en scène est tout de même assez soignée et la distribution compte des interprètes de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Par une journée de pluie, Jérôme regarde des ouvriers qui remontent une statue installée dans l'étang artificiel d'un parc et se souvient de ses relations tourmentées avec Simorre. Il avait rencontré Simorre à l'occasion d'un accrochage sur la route et l'avait rejointe plus tard sur un yacht luxueux. Simorre y était le centre d'un entourage curieux où se retrouvaient son ex-mari, Kino, un architecte homosexuel et cynique ainsi que le sculpteur Stadler, hôte de tout ce beau monde. Jérôme l'avait retrouvée plus tard à Paris et s'était aperçu qu'elle était obsédée par la conclusion tragique de sa liaison avec un coureur automobile.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min­.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

90 min­.

Réalisation

Photographie

Images

Spirale__Ph___1_.jpgSpirale__Ph___2_.jpgSpirale__Ph___3_.jpgSpirale__Ph___4_.jpgSpirale__Ph___5_.jpgSpirale__Ph___6_.jpg