image promotion

Rêves en cage (Train of Dreams)

G
1987 · Train of Dreams (ang)
100% est d'accord avec la cote
Purgeant une sentence dans un centre de redressement, un adolescent rebelle est amené par un éducateur à réfléchir sur sa situation.
Etude d'un réalisme dur. Style quasi documentaire. Récit quelque peu conventionnel. Traitement intéressant. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

John N. Smith s'est signalé à l'attention l'an dernier par SITTING IN LIMBO, une description convaincante de la vie difficile des jeunes Noirs à Montréal. Il continue dans la même veine réaliste avec cette étude de l'évolution d'un délinquant. Le style se veut d'un dur réalisme, reflétant le plus possible les conditions exactes de telles situations par un style quasi documentaire et l'utilisation d'interprètes non professionnels. Le récit apparaît quelque peu conventionnel mais le traitement soutient l'intérêt. Le jeune Jason St. Amour campe le héros avec beaucoup d'assurance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après diverses incartades, Tony Abruzzi est livré à la police par sa propre mère qui ne sait plus comment le contrôler. Il est condamné à un séjour de plusieurs mois dans un centre de redressement pour adolescents délinquants. Il affiche devant ses éducateurs une attitude rebelle et insolente. Un Instructeur arrive pourtant à percer sa carapace et l'amène à réfléchir sur sa situation. Profitant d'un congé à l'extérieur, Tony constate que son jeune frère est en train de marcher sur ses traces. Après lui avoir fait la leçon, il retourne au centre purger le reste de sa sentence.

Année

1987

Genre

Drame social

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

ONF