image promotion

Renegade

G
1987 · They Call Me Renegade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant la garde du fils d'un de ses amis, un vagabond doit lutter contre un spéculateur qui convoite la propriété de celui-ci.
Clichés du western assez habilement transposés dans un contexte contemporain. Climat détendu. Intrigue manquant de rigueur. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

On retrouve dans ce film divers clichés du western assez habilement transposés dans un contexte contemporain. L'intrigue se déroule dans un climat détendu qui rend acceptable son manque de rigueur. Un certain humour bon enfant imprègne l'ensemble et les Amish, dont la présence fait surgir des réminiscences de WITNESS, sont caricaturés sans être ridiculisés. Terence Hill fait montre de son aisance accoutumée mais son jeune fils, qui tient le rôle de Matt, n'apparaît pas aussi dégagé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Luke Matton, surnommé Renegade, est un vagabond sympathique qui parcourt les routes de l'Ouest dans une vieille jeep. Il rencontre dans un magasin de village un adolescent, Matt, qui se trouve être le fils d'un ancien compagnon d'aventures, Moose. Celui-ci est en prison et il confie à Luke la garde de Matt, le rendant administrateur d'une vaste propriété foncière en Arizona. Après un long voyage, Luke et Matt rejoignent cette propriété qui est convoitée par un spéculateur, Lawson, tout comme le terrain voisin où vivent paisiblement les membres d'une communauté Amish. Luke devra donc lutter contre Lawson et ses hommes.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinéma International