image promotion

Pour l'amour de l'argent (Surrender)

G
1987 · Surrender (ang)
100% est d'accord avec la cote
Échaudé par ses mésaventures avec des femmes cupides, un homme courtise une artiste-peintre sans lui avouer qu'il est un auteur à succès.
Développements superficiels et faciles. Réalisation plus appliquée qu'efficace. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie sentimentale apparaît bien artificielle tant dans sa conception que dans ses développements. L'auteur joue avec les thèmes du mensonge et de la cupidité dans les relations amoureuses mais cela ne dépasse pas le niveau de variations faciles et superficielles. Dès qu'un certain ton d'intimité crédible s'établit entre les personnages, un coup de théâtre factice surgit qui vient tout bouleverser. La réalisation est plus appliquée qu'efficace et les bonnes idées de mise en scène se font rares. Les interprètes arrivent pourtant à donner vie à des personnages schématiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Daisy Morgan et Sean Stein ont fait connaissance de bien curieuse façon. Des voleurs les ont forcés à se déshabiller et les ont attachés l'un à l'autre. Une fois passée cette épreuve, Sean cherche à revoir Daisy dont il a admiré le cran en la circonstance. Mais Sean est un auteur à succès qui a eu divers ennuis avec des femmes cupides. Aussi se présente-t-il à Daisy comme un scribe dans la dèche. Daisy pour sa part est une artiste-peintre impécunieuse. Elle se prend d'affection pour Sean, mais des questions d'argent risquent de mettre la bisbille dans cette idylle florissante.

Année

1987

Genre

Comédie sentimentale

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1987

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.