image promotion

Night Friend

1987
100% est d'accord avec la cote
Un souteneur impitoyable s'en prend à un prêtre qui tente d'aider une jeune prostituée.
Récit mélodramatique. Réactions des personnages assez peu vraisemblables. Traitement peu nuancé. Mise en scène convenable. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

S'il a un but louable, dénoncer la prostitution enfantine, on ne peut dire que l'auteur a pris les meilleurs moyens pour y parvenir. Son récit apparaît mélodramatique et assez peu vraisemblable dans la description des réactions de divers personnages. Il manque au traitement un certain sens de la nuance. Le récit progresse par coups de théâtre plutôt faciles et individualise un peu trop le problème. La mise en scène est tout de même convenable et l'interprétation dotée d'une certaine conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le père Jack travaille à l'administration diocésaine et loge dans le presbytère d'une paroisse située dans un quartier dangereux. En rentrant un soir, il remarque une adolescente qui arpente le trottoir. Lindsay a quatorze ans, elle a échappé à un père brutal et vit avec un apprenti musicien qui la livre à la prostitution pour se payer de la drogue. Au cours de diverses rencontres, Jack cherche à faire réfléchir Lindsay sur la situation et apprend d'une clocharde que la petite vient d'être prise en main par un dur souteneur, Myles. Quand Lindsay se réfugie au presbytère, Myles s'en prend personnellement au prêtre.

Année

1987

Genre

Drame social

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame social

Année

1987

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cineplex-Odeon