image promotion

Mon père c'est moi (Like Father Like Son)

G
1987 · Like Father Like Son (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous l'effet d'une potion magique, la personnalité d'un chirurgien est transportée dans le corps de son jeune fils et vice versa.
Sujet prometteur traité de façon simpliste. Mise en scène banale et parfois confuse. Interprétation plus agitée que drôle de D. Moore.

L'avis de Mediafilm

Le sujet ne manque pas de possibilités mais on ne lui a guère apporté ici que des développements faciles et simplets, si bien que les effets soi-disant surprenants d'une expérience de transfert de personnalités s'avèrent en définitive plutôt prévisibles. Sauf dans la séquence d'ouverture où se manifeste une certaine recherche de style, la mise en scène apparaît banale et parfois confuse. On a confondu précipitation et hilarité, fouillis et invention. Dudley Moore est plus agité que drôle, mais le jeune Cameron fait montre d'une certaine vitalité sympathique.

Synopsis

Un archéologue découvre que des indiens utilisent une drogue capable d'opérer la transmutation des esprits. Il en apporte chez lui un échantillon dont s'empare son jeune neveu Trigger. Celui-ci fait connaître sa trouvaille à un ami de son âge, Chris Hammond, dont le père est chirurgien. A la suite d'une méprise, le docteur Hammond avale quelques gouttes de la potion; sa personnalité se trouve transportée dans le corps de Chris et vice versa. En attendant une solution au problème, Hammond se rend à l'école sous l'apparence de son fils et Chris a de son côté de curieuses expériences à l'hôpital où travaille son père.

Année

1987

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1987

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia