image promotion

Liaison fatale (Fatal Attraction)

13
1987 · Fatal Attraction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un avocat marié voit sa vie perturbée par la passion obsessive d'une publicitaire avec laquelle il a eu une relation qu'il croyait sans lendemain.
Fable contemporaine inspirée des archétypes chers au film noir. Étude psychologique superficielle. Réalisation forcée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Par le biais du thriller, nous arrive une fable contemporaine prônant la fidélité conjugale. Si, pour ce faire, le scénario a su 's'inspirer des archétypes chers au film noir d'antan, on retient surtout la superficialité de l'étude psychologique qui laisse transparaître la démagogie et le manque de sensibilité du cinéaste. La réalisation ne ménage d'ailleurs aucun effet-choc pour effrayer le spectateur qui, finalement, n'en demande peut-être pas tant. La production est léchée et les acteurs jouent avec conviction mais l'ensemble demeure plutôt lourd.

Johanne Larue

Synopsis

Avocat à New York, Dan Gallagher a tout pour être heureux; ce qui ne l'empêche pas de succomber, en l'absence de sa femme, au charme énigmatique d'Alex Forrest, une publicitaire. L'aventure, qu'il croyait sans lendemain, tourne au cauchemar quand Alex se prend d'une passion obsessive pour lui. Lorsqu'il tente de se débarrasser d'elle, Alex terrorise sa famille. Dan est alors obligé de se confier à son épouse, laquelle décide de le supporter malgré tout. Cependant la folie d'Alex devient incontrôlable et dangereuse.

Année

1987

Genre

Thriller

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
FatalAttraction1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1987

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Récompenses

BAFTA, Meilleur montage, 1989

Images

FatalAttraction1.jpgFatalAttraction2.jpgFatalAttraction3.jpgFatalAttraction4.jpgFatalAttraction5.jpgFatalAttraction6.jpg