image promotion

Les Noces barbares

13
1987 · The Cruel Embrace (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être échappé d'une pension pour déficients mentaux, un jeune homme se souvient des étapes de sa vie d'enfant mal aimé.
Peinture de sentiments exacerbés. Histoire pathétique. Traitement flamboyant d'une sensibilité frémissante. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Décidément, Marion Hansel n'aborde pas des sujets faciles; dans LE LIT, c'était la mort qui était au centre du récit, dans DUST un amour quasi incestueux et maintenant, il y a un peu des deux. Peinture de sentiments exacerbés, LES NOCES BARBARES offre une histoire à la fois pathétique dans son fond et flamboyante dans son traitement. La réalisatrice a abordé tout cela avec une sensibilité frémissante en même temps qu'un tempérament d'artiste exceptionnel. Il en résulte un film parfois irritant, souvent poignant, où se révèle un jeune acteur d'avenir, Thierry Frémont.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Réfugié dans un bateau échoué après s'être échappé d'une pension pour déficients mentaux, Ludo se souvient des étapes de sa vie d'enfant mal aimé. Fruit d'un viol d'une adolescente par des soldats américains, Ludo a grandi en cachette, séquestré dans un grenier pour cacher cette honte aux voisins. Lorsqu'il a eu sept ans, sa mère Nicole a épousé un veuf, père d'un garçon de quinze ans, Tatave, qui acceptait mal leur présence. Partagée entre un amour instinctif et une répulsion maladive, Nicole avait fini par confier Ludo à l'institution dont il allait s'enfuir.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1987

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

Belgique

France

Distribution

Prima Film