image promotion

Les Mois d'avril sont meurtriers

G
1987 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier chevronné tente de coincer un individu dont il est convaincu de la culpabilité dans une étrange affaire de meurtre.
Scénario au ton très particulier, adapté d'un roman de Robin Cook. Images bien composées. Jeu excellent de J.-P. Marielle.

L'avis de Mediafilm

Le policier du film est un homme tourmenté par des problèmes personnels comme par le souci de justice, un personnage triste que campe excellemment Jean-Pierre Marielle, ce qui le change de ses rôles comiques. Grâce à un monologue en voix off, le réalisateur Laurent Heynemann est arrivé à donner à son film un ton particulier qu'il accentue par des cadrages artistement composés et un jeu de couleurs réduit à des teintes sombres. L'accent est mis sur le duel que se livrent l'inspecteur et le criminel au long d'affrontements plus psychologiques que physiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fred, un policier chevronné, est appelé à enquêter sur un étrange meurtre. En consultant les fichiers de la police, Fred se convainc que le coupable est un certain Gravier. Fort de sa conviction, il se présente chez celui-ci, mais il n'a pas de preuves suffisantes pour l'arrêter. L'ex-épouse de Gravier fournit à Fred des informations qui relient le meurtre à un vol commis chez un agent de change. Enfin mis sous arrêts, Gravier se défend en faisant jouer des influences politiques. Fred décide alors de lui tendre un piège.

Année

1987

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France