image promotion

Les Bleus au coeur

G
1987
100% est d'accord avec la cote
Quelques détenues de la Maison Tanguay parlent de leur situation et des circonstances qui les ont conduites à la détention.
Approche intéressante. Situations pénibles. Réalisation technique fort valable.

L'avis de Mediafilm

Suzanne Guy a à son palmarès divers documentaires sur des sujets controversés, comme collaboratrice ou comme auteure à part entière. Elle s'est mise ici à l'écoute de femmes délinquantes pour essayer de savoir ce qui les a conduites à la détention. Elle dévoile ainsi des expériences de vie diverses dont la plupart résultent de graves traumatismes subis dès l'enfance. L'approche est intéressante et la cinéaste semble avoir capté la confiance de ses interlocutrices. Si la réalisation technique est fort valable, ce qui compte ici c'est surtout la valeur du contact humain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La Maison Tanguay est une prison pour femmes où se trouvent une centaine de détenues. Quelques-unes d'entre elles ont consenti à parler, devant la caméra, de leur situation et des circonstances qui les ont amenées en ce lieu. Divers aspects de la vie en prison sont aussi évoqués au long d'un reportage où alternent les confidences subjectives et les prises de vues objectives.

Année

1987

Genre

Documentaire

Durée

81 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1987

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Crépuscule