image promotion

Le Moustachu

G
1987
100% est d'accord avec la cote
La mission d'un agent secret français est sabotée de façon à discréditer le nouveau patron des services de sécurité.
Variations comiques sur un thème connu. Traitement parodique. Mise en scène efficace. Interprétation savoureuse de J. Rochefort.

L'avis de Mediafilm

Sur le thème de la rivalité dans les services d'espionnage, Yves Robert avait déjà réalisé le réjouissant GRAND BLOND À LA CHAUSSURE NOIRE. Dominique Chaussois se situe dans cette veine avec son MOUSTACHU et, s'il n'a pas tout à fait la vivacité d'inspiration de son prédécesseur, il arrive quand même à imaginer bon nombre de variations comiques à partir de la situation initiale. Le pauvre agent secret va de mésaventures en malchances avec un flegme digne de Buster Keaton. L'engrenage des situations est un peu mécanique mais assez bien huilé et Rochefort semble très à l'aise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le nouveau chef des services secrets, un général intransigeant, veut établir la coopération entre les diverses agences de renseignements. Il approuve une action contre un groupe de terroristes à condition que le contre-espionnage en soit averti. Son second, Leroy, ne l'entend pas de cette oreille et est prêt à saboter l'opération pour que subsiste la rivalité. Le capitaine Duroc, chargé de livrer une voiture piégée aux terroristes pour les éliminer, doit donc faire face à diverses difficultés, dont certaines résultent des manigances de Leroy alors que d'autres sont dues au hasard. Il vient pourtant à bout de sa mission qu'il couronne par la chute de Leroy.

Année

1987

Genre

Comédie policière

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1987

Durée

86 min.

Pays

France

Distribution

Prima Film