image promotion

Le Justicier braque les dealers (Death Wish 4: The Crackdown)

16
1987 · · Death Wish 4: The Crackdown (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lorsque la fille de son amie meurt d'une overdose, un architecte s'engage dans une lutte à finir contre les trafiquants de drogues.
Film de série. Scénario simpliste prétexte à scènes violentes. Réalisation honnête. Interprétation monolithique.

L'avis de Mediafilm

Voilà une série qui ne se renouvelle guère; une fois les prémisses posées, on peut facilement deviner la suite et la mise en scène elle-même est sans surprises. J. Lee Thompson (THE GUNS OF NAVARONE) connaît assez son métier pour livrer un travail honnête, mais il ne semble guère inspiré par son sujet. Les scènes de règlements de comptes se suivent avec pour seules variations les sortes d'armes utilisées, le justicier allant jusqu'à se servir d'un bazooka en dernière instance. Charles Bronson offre dans tout cela une interprétation monolithique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Il y a dix ans, l'architecte Paul Kersey s'est institué justicier pour venger l'assassinat de sa femme par des voyous à New York. Maintenant installé à Los Angeles, il a mis fin à de telles activités et entretient une idylle avec une veuve, Karen Sheldon, mère d'une adolescente, Erica. Lorsque celle-ci meurt d'une overdose, Kersey se remet en action et abat le revendeur qui a fourni de la cocaïne à Erica. Il est ensuite contacté par un homme fortuné qui s'engage à le soutenir s'il s'entame une lutte à finir contre les deux gangs qui se partagent le trafic des stupéfiants.

Année

1987

Genre

Thriller

Durée

99 min.

Origine

États-Unis