image promotion

Le garçon de courses (Kuryer)

1987 · Kuryer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un décrocheur insolent et désinvolte qui travaille comme garçon de courses se lie d'amitié avec la fille d'un professeur d'université.
Peinture assez nuancée du monde de l'adolescence. Personnages campés avec suffisamment de vérité. Réalisation et interprétation satisfaisantes.

L'avis de Mediafilm

En traitant du malaise de la jeunesse devant son avenir, ce film soviétique aborde un thème souvent développé dans les productions occidentales, mais qui peut paraître neuf pour le cinéma russe. Le scénario ne manque pas d'intérêt et les personnages sont campés avec assez de vérité pour retenir l'attention. L'utilisation de l'écran large occasionne bien quelques distorsions dans les images, mais l'ensemble se présente bien. On s'est donné la peine de décrire le contexte culturel des adolescents et de nuancer le jugement porté sur leur attitude. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ivan accepte mal le divorce de ses parents et oriente son hostilité sur sa mère. Constatant que son fils adolescent ne pourra pas s'inscrire à l'université, celle-ci fui trouve un emploi de garçon de courses dans une maison d'édition. Insolent et désinvolte, Ivan n'est pas un employé modèle. Chargé de livrer des épreuves pour corrections à un professeur d'université, il se prend de querelle avec lui, mais entame du même coup des relations amicales avec sa fille Katia. Celle-ci aura du mal à faire accepter le jeune homme par son père.

Année

1987

Genre

Comédie dramatique

Durée

89 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1987

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique

Distribution

Film 2000