image promotion

Le Dragueur (The Pick-Up Artist)

G
1987 · The Pick-Up Artist (ang)
100% est d'accord avec la cote
Épris d'une belle rousse, un incorrigible coureur de jupons tente de lui venir en aide lorsque celle-ci a des ennuis avec un gangster.
Tendance romantique accentuée. Ensemble superficiel. Mise en scène rythmée. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

James Toback s'est fait connaître par des films durs et excentriques qui n'ont eu qu'un succès mitigé. Cette fois, il semble avoir voulu jouer la carte de la popularité en accentuant le romantisme de son sujet, même s'il s'y trouve encore des éléments déconcertants. Le résultat apparaît cependant un peu trop superficiel tant dans le traitement que dans la caractérisation des personnages. Une mise en scène désinvolte confère à l'ensemble un certain rythme et les jeunes vedettes ne manquent pas de charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Instituteur compréhensif, Jack Jericho est par ailleurs un incorrigible coureur de jupons, prêt à faire la cour à toute jolie fille qu'il rencontre. Il aborde un jour une belle rousse, Randy Jensen, guide dans un musée, et cette fois, il se sent épris pour de bon. Mais Randy a des ennuis: son père doit une forte somme à un gangster, Alonzo, qui exige comme paiement que la jeune fille cède aux avances d'un riche Colombien avec lequel il est en affaire. Randy préfère risquer ses économies au jeu et se rend à Atlantic City, suivie par Jack qui cherche un moyen de lui venir en aide.

Année

1987

Genre

Comédie sentimentale

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1987

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral