image promotion

La Passerelle

G
1987
100% est d'accord avec la cote
D'étranges rapports se nouent entre un célibataire et sa voisine, une jeune mère dont le fils a été victime d'un accident grave sur leur passerelle commune.
Récit intimiste et anecdotique librement inspiré d'un roman de Richard Wright. Mise en scène sûre. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

Après un premier film comique assez peu réussi, LE LÉOPARD, Jean-Claude Sussfeld retombe sur ses pieds avec ce drame intimiste librement inspiré d'un roman américain. À partir d'une intrigue de fait divers, il a su tisser entre les personnages des liens qui retiennent l'attention à travers des éléments de suspense et des ambiguïtés de comportement. L'anecdote reste assez mince, mais la mise en scène est sûre et les principaux interprètes explorent avec les nuances voulues les caractéristiques de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean Nevers cause involontairement la chute d'un bambin du haut de la passerelle qui longe son appartement. Il s'agit du fils d'une voisine, Cora, jeune femme d'une beauté provocante. Pendant que le petit Antoine repose dans le coma à l'hôpital, Jean, célibataire dans la quarantaine, se rapproche de Cora, tout en lui cachant sa part dans l'accident. Mais Cora se doute de quelque chose et fait en sorte de lui arracher des aveux. Elle se sent pourtant attirée par cet homme solitaire auquel Antoine s'était attaché.

Année

1987

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

France